Trogarzo® (Ibalizumab)
TROGARZO® Ibalizumab 200 mg a été approuvé par la commission Européenne le 25 juillet 2019. En Europe, le médicament a été commercialisé par Theratechnologies International Limited jusqu’en avril 2022.
Il dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) aux USA depuis mars 2018. TROGARZO® n’est pas encore autorisé en France mais bénéficie d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) de cohorte pour le VIH-1 et d’une ATU nominative pour le VIH-2 depuis le 5 septembre 2019.
TROGARZO® est administré par perfusion. La 1ère dose de charge unique est de 2 000 mg. Elle est suivie d’une dose d’entretien de 800 mg toutes les deux semaines.
Indication
TROGARZO®, en association avec d’autres antirétroviraux, est indiqué pour le traitement des patients adultes infectés par un VIH-1 multirésistant, pour lesquels il n’est autrement pas possible de mettre en place un traitement antiviral efficace.
Caractéristiques
TROGARZO® (ibalizumab) est un anticorps monoclonal de type immunoglobuline G4 (IgG4), inhibiteur du VIH. Il empêche ainsi la transmission virale qui intervient lors de la fusion des cellules entre elles. Aucune résistance croisée entre l’ibalizumab et l’une des classes actuellement approuvées de médicaments antirétroviraux n’a été rapportée.
Vous avez des questions ?