Lecture : 2 minutes

Où trouver de l’info ?

Mis à jour le 08/11/2021 | Publié le 24/07/2019

Votre premier interlocuteur doit être votre médecin, traitant ou spécialiste car il vous connait, il connait votre histoire de santé et votre dossier médical. Mais il n’a pas toujours le temps pour répondre à toutes vos questions. C’est pour cela que notre site et nos services d’aide à distance existent. En complément des informations que vous pouvez trouver sur ce site, d’autres associations de lutte contre le VIH/sida ont des sites Internet proposant des informations sur l’infection par le VIH. 

Attention : vérifiez surtout que le site consulté est validé scientifiquement, car certains sites peuvent contenir des informations fausses, périmées, farfelues ou même carrément dangereuses.

Si vous avez du mail à démêler le vrai du faux, ou à comprendre une information, les écoutant-es de Sida Info Plus peut répondre à vos questions concernant l’infection par le VIH au 0 800 840 800 (appel gratuit depuis la France).

Certaines associations de lutte contre le VIH/sida reçoivent les personnes concernées. Il est possible de rencontrer un membre de ces associations pour partager l’information, obtenir une orientation, un accompagnement, un soutien, ou s’engager dans la lutte contre le VIH. Vous trouverez une adresse en consultant l’annuaire de Sida Info Service .

Il existe enfin des publications associatives, dont les principales sont : Transversal (revue de Sidaction), React Up (revue d’Act Up-Paris), Remaides (revue de l’association AIDES).

Voir aussi la page : « Je reste informé-e »

Partager cet article : 

RUBRIQUES