Lecture : 2 minutes

VIH et usage de drogues

Publié le 28/01/2022

L’usage de drogue est quelque chose de très commun, mais les études montrent que les PVVIH ont tendance à consommer plus que la population générale.

Il est important de connaître les risques et surtout comment les réduire, notamment à cause des interactions éventuelles avec les autres médicaments qu’on peut prendre contre le VIH ou pour d’autres maladies En effet, certains produits peuvent diminuer ou augmenter les effets des traitements, il faut donc être prudent sur ce que l’on prend.

Pour cela, Actions Traitements a développé une réglette des interactions médicamenteuses entre un produit et des médicaments contre le VIH. Cela permet de rapidement savoir si tel ou tel produits aura un impact sur mon traitement. Nos amis belges ont également établi une liste des interactions avec les traitements anti-VIH.

Les plus anglophones d’entre vous pourront s’informer avec le HIV drug interactions par l’Université de Liverpool qui propose à peu près la même chose avec des explications beaucoup plus précises.

Il est important de connaître le produit que l’on consomme, ses effets, ses risques et les précautions à prendre. Vous pouvez trouver toutes ces infos dans les flyers de Techno+ dans la rubrique Santé > Infos Substances.

Vous avez des questions ?

téléphone

LIVECHAT

E-MAIL

FORUM