info printer
Et la capote ?
21/01/2008

Il existe un très grand nombre de types de préservatifs masculins. Il faut savoir que les préservatifs sont avant tout des biens de consommation dont la présentation et le prix peuvent varier en fonction d’arguments commerciaux.

Peu d’études sérieuses existent sur les préservatifs masculins, mais certains sites Internet donnent des informations assez précises concernant les dimensions du préservatif et ses caractéristiques techniques.

Attention : Certains préservatifs sont lubrifiés avec un gel contenant un spermicide (Nonoxynol-9). Non seulement les spermicides n’apportent aucune protection contre le VIH, mais ils peuvent être irritants et favoriser le passage du VIH à travers les muqueuses.

Dimensions

La taille moyenne d’un préservatif est : longueur 180 mm / largeur 52 mm / épaisseur 0,60 mm

Les "plus grands"

Tout dépend du critère définissant la grandeur du pénis. En général il s’agit plutôt de la longueur. Ces préservatifs sont aussi plus faciles à enfiler et s’adaptent à toutes les tailles de pénis. Attention : l’argument "grande taille" est parfois un peu surfait.

Voor alle type personen wat leuks bij polder casino. Neem een kijkje en speel wat bij jou past.

Longueur maximum : 205 mm / Largeur maximum : 60 mm

Les "plus petits" Ils peuvent être soit moins larges, soit moins longs que la moyenne.

Longueur minimum :167 mm / Largeur minimum : 47mm

Epaisseur

L’argument "plus épais" ne semble plus très vendeur à l’heure actuelle mais on trouve des préservatifs "spécial sodomie" qui ne sont pas toujours plus épais que d’autres.

Les "plus fins "
Ils sont censés procurer des sensations les plus naturelles possibles. Là aussi, il s’agit parfois d’un argument commercial, les "plus fins" étant en fait les plus fins de la gamme chez tel ou tel fabricant. Les préservatifs "standards" ont en général une épaisseur d’environ 0,06-0,07 mm.

Epaisseur minimum : 0,015 mm

Allergie au latex

Il existe des préservatifs en polyuréthanne, non allergéniques, plus résistants mais également plus chers.
Un autre matériau fait son apparition : la résine synthétique AT-10.
Par contre, les préservatifs en latex hypoallergéniques ne semblent plus faire recette.

Autres caractéristiques

On trouve, assez difficilement, des préservatifs non lubrifiés ou sans réservoir.
Par contre des préservatifs de toutes sortes sont vendus avec des arguments très commerciaux : vibrants, retardants, parfumés, colorés, etc. Ces préservatifs ne sont pas à négliger car ils permettent d’améliorer l’ordinaire, voire de pimenter les rapports.

Partager cet article Partager sur facebook