les-combinaisons | mon traitement | news

ARV : une injection tous les deux mois ?

Publié le 19/07/2021

Prendre son traitement une fois tous les deux mois au lieu d’une fois par jour ? C’est possible avec l’association Cabotégravir et Rilpivirine.

Composée en France de VOCABRIA® (cabotégravir) et REKAMBYS® (rilpivirine), cette association est prise en charge chez les patients qui ont une charge virale indétectable et des CD4 >200/ml, sans résistances aux inhibiteurs non-nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI) et aux inhibiteurs d’intégrase (INI).

Elle peut donc être prescrite en switch (stratégie d’optimisation thérapeutique) chez des patients d’abord contrôlés par une trithérapie classique. Ils sont administrés à raison d’une injection intra-musculaire tous les 2 mois.

D’une manière générale, il s’agit d’individualiser le traitement pour gagner en tolérance et/ou simplicité d’administration tout en maintenant l’efficacité immunovirologique.

Par ailleurs, le Cabotégravir injectable 1 fois tous les 2 mois a eu également, dans une étude le comparant à Truvada, de très bons résultats dans la PrEP mais la HAS a refusé son remboursement dans cette indication.

 

Vous avez des questions ?

téléphone

LIVECHAT

E-MAIL

FORUM

Partager cet article :