info printer
Consultations médicales : nouveaux tarifs au 1er novembre
31/10/2017

Deux nouveaux tarifs pour les consultations médicales entreront en vigueur ce mercredi 1er novembre, l’un pour les consultations dites « complexes », l’autre pour les situations dites « très complexes » :

- Les situations dites « complexes » (première consultation pour la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles chez les jeunes filles de 15 à 18 ans, examens obligatoires du nourrisson ...) coûteront 46 €,

- Les situations dites « très complexes » (celles visant à informer les patients sur leur traitement en cas de VIH, de cancer ou de maladie d’Alzheimer) coûteront 60 €.

Ces nouveaux tarifs sont le résultat d’un accord conclu entre l’Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux.

L’Assurance maladie précise que « la majorité de ces consultations sont prises en charge à 100 % par la Sécurité sociale. Elles bénéficient également de la dispense d’avance de frais dans le cadre du tiers payant, du moins pour les patients bénéficiant du régime d’affections en longue durée (ALD) ».

- Plus d’infos sur service-public.fr

Partager cet article Partager sur facebook